lundi 3 septembre 2012

On est en route



Aujourd'hui, nous avons navigué face au vent pour nous rendre à Burlington, faire quelques achats, et ensuite à Shelburne où nous sommes actuellement. On se sent privilégié de vivre une telle aventure. De temps en temps, on se regarde en riant, avec la même pensée en tête: "la vie est belle pour nous, merci la vie!"








Ce soir, à Shelburne, on se prépare à l'opération de démâtage. 


On fait des dessins de tous les contacts électriques qu'il faudra débrancher demain et rebrancher dans 5  ou 6 jours à Catskill; on prend des photos de tous les cordages et de leur cheminement dans les nombreuses poulies; on marque les haubans et les pataras. 




Demain matin, on retirera le génois, le "dodger" et probablement le bimini, avant de se pointer au quai pour confier l'opération aux experts. C'est une étape qui nous angoisse car tout doit être défait et refait avec minutie et une erreur peut nous causer beaucoup de soucis. Nous n'avons que de bons commentaires sur le travail du chantier de Shelburne, ce qui nous rassure.

Nous avons quitté notre marina à 14h hier, sous l'oeil amusé de Nicole qui larguait nos amarres. Nous avons jeté l'ancre à Nicol's Point pour la nuit.


La veille, samedi le 1 septembre, Gilles et Yo nous avait gentiment déposé à la marina, après un pénible passage aux douanes où l'attente de deux heures sous un soleil de plomb nous a complètement sonné.


Le blogue que vous lisez en ce moment aurait pu être commencé bien avant, si le temps nous l'avait permis. On vous aurait alors fait participer à toute la préparation de ce voyage, tant pour l'acquisition de notre navire que pour tous les travaux qui ont été requis pour le préparer à prendre la mer. On vous aurait parler aussi de l'équipage, Pierre et Françoise, mais aussi d'Émile qui se joindra à nous en cours de route. Un tel voyage requiert des mises à jour de nos connaissances des routes, de la météo, des systèmes de communications, des procédures de sécurité et j'en passe. Partir en itinérance comme nous le faisons implique aussi beaucoup de travail pour bien attacher tout ce qu'on laisse derrière. Heureusement, nos enfants sont nos plus précieux partenaires et ils sont soutenus par une belle équipe, Serge, Jean-Marc et Martin. De tout cela, on montera bientôt un site (coulicou.com) pour que notre famille et nos amis s'y retrouvent.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire