mercredi 14 novembre 2012

Enfin...

Enfin à quelques milles des Iles. Nous avons navigué toute la nuit par beau temps. La voie lactée éclairait notre bel océan.Quelle magnificience. L'écume d'eau blanche derrière Coulicou nous rassurait sur la vitesse que nous faisions, au près avec 18 noeuds de vent, Sergio resta en garde a la tâche toute la nuit pendant ue nous profitions du moment et du sommeil.

Nous aimerions pouvoir vous envoyer des photos mais nous alimentons le blogue avec notre système winlink par radio ondes courtes et on ne peut transmettre que du texte.
C'est grâce à ce moyen que nous pouvons recevoir et envoyer des email. Nycole du Réseau du Capitaine nous envoi régulièrement des avis meteo, vitaux pour anticiper et prendre les mesures de sécurité. MERCI et gros 88 Nycole. Expression connue des radio-amateurs signifiant gros bizous.
Il y a aussi le réseau vocal par radio tous les matins entre 7h et 9h, heure de Mtlé L'équipe dévoué du Réseau du Capitaine, André, Pierre, Jean-Marie. Jean-Yves et Nycole mettent en contact les navigateurs dans l'Atlantique nord et sud.
Nous croisons ainsi, à la radio nos amis, rencontrés de ports en ports et avec qui nous avons lié des liens profonds.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire