lundi 15 octobre 2012

Solomon’s Island


Ce n’est pas une île! C’est une petite ville historique charmante. Les rives de Back Creek, où nous sommes, sont entièrement occupées par des marinas et des chantiers de bateaux. Hier, notre promenade en vélo nous a conduits dans un évènement canin assez particulier. Cela ressemblait à un grand rassemblement de chiens accompagnés de leurs maîtres. Aucun jappement, ce qui a été ma première surprise, mais surtout, j’ai été émue de voir autant d’amour et de fierté. 

Je suis le plus beau
Tous les chiens étaient beaux et dociles. Ils avaient l’air de s’amuser follement. Les maîtres étaient heureux et pavanaient derrière leurs petits et gros toutous. Je ne suis pas une «fan» de chiens, mais j’ai été profondément impressionnée par l’atmosphère qui se dégageait de la foule de chiens et maîtres. Je me suis sentie emportée par le plaisir d’être là à admirer ces magnifiques chiens. 

Petite pédicure (vernis rouge) pour madame
Regardez-moi bien aller
Qu'est-ce que tu veux, toi?

Je suis son guide, sinon il est perdu


On me prend pour un requin?
Fais pas ta gênée

On voudrait bien être jumelle!






C’est alors que, à travers cette euphorie que je partageais avec la foule, une triste pensée m’a envahi : je n’arrivais pas à me souvenir d’avoir ressenti une telle masse d’amour dans un évènement destiné à des enfants. Les enfants ont du plaisir dans les cirques, les foires, les cours d’école, les garderies, mais les adultes qui les accompagnent sont souvent inquiets, impatients, parfois fiers et certainement aimants, mais pas au point de dégager un tel ravissement. Je ne comprends pas…



Salut ma cocotte!
Allez, c'est par là que ça se passe...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire