dimanche 1 décembre 2013

Vente de garage à Secret Harbour

Un vrai marché aux puces! Les navigateurs du coin sont au rendez-vous. Ils sont Américains, Australiens, Français.   Bizarrement, tous des blancs, dans ce pays de noirs. Les seuls navigateurs noirs sont les pêcheurs. Pourtant, ce n'est pas un pays pauvre. D'autre part, ils sont nombreux et compétents sur les chantiers de bateaux, dans tous les domaines concernant les voiliers. Comment est-ce que ça s'explique qu'il y ait si peu de noirs sur les voiliers? Je vous laisse la question.

Tout à l'heure, on a échangé avec 4 navigateurs américains qui arrivaient de Mediterannée où ils ont passé les 3 dernières années. Quand on leur a parlé de Whisper Cove, ils ont décidé d'y aller pour le Brunch du dimanche matin et nous ont laissé le soin de vendre leurs palmes et masques, ce que nous avons réussi à faire dans les 5 minutes suivantes. Par contre, nous n'avons rien vendu de nos items. Il faut dire qu'ils sont plus difficiles à présenter. En effet, une grand voile, un Spi, une voile tempête! Pour ne pas avoir à transporter nos items en taxi ( notre voilier est à Saint-Geoges), on a fait un power point et une grande affiche, mais une rafale intense avant le début de la vente à tellement remplie l'air d'humidité, que je n'ose pas ouvrir mon ordi.



Je fais l'expérience de compléter le Blogue à partir de mon IPhone, car il y a une application qui me permet de le faire, presque direct. Mais il me semble que les photos sont nettement moins bonnes. Je vais reprendre ma vieille méthode.

Demain, départ (maintes fois retardé) pour l'île Ronde, tout près du volcan immergé Kick'm Jenny.








Aucun commentaire:

Publier un commentaire