mardi 22 janvier 2013

Une journée aux Saintes


Depuis que nous sommes ici, il y a tous les jours quelques minutes de pluie. Il n'est pas même la peine de se couvrir, car cela sèche aussitôt. Aujourd'hui, c'est différent. Le ciel est gris d'un bout à l'autre. Or, c'est justement le jour de mon exploration pédestre. Alors, je me réfugie, de temps en temps, sous un toit de galerie, j'attends que ça passe et j'en profite pour vous écrire. Voilà une éclaircie, à bientôt donc...

Deuxième arrêt, la plage Pompierre. 




WOW, que c'est beau ! Même les chèvres participent au décor. Elles sont coquettes et gourmandes. Celui qui les nourrit s'engage ! C'est ici qu'on va revenir faire du « snorkel ». En chemin, j'ai attrapé un croque-monsieur au vol dans un petit casse-croûte charmant. Il y avait des « acras » fort appétissants qui m'ont fait penser à France. Tu te rappelles France ? Des acras, il y en a partout. Ils t'attendent.



Troisième arrêt, Fort Napoléon.
Après avoir longé la Baie de Marigot, je monte, monte et monte jusqu'aux ruines du fort. C'est fermé ! Je reviendrai demain. La vue vaut le détour. 











Quatrième arrêt, retour au Bourg.
Je m'aventure dans un commerce tenu par un québécois, Yves, avec lequel je converse de la vie aux Saintes. J'apprends que Pierre m'a précédé et qu'il a posé les mêmes questions ! Intéressant...




Cinquième arrêt, quelqu'un me siffle. C'est Pierre, bien assis sur un banc public. Vous devinez la suite : petit café et agréable jasette. On se donne rendez-vous en début de soirée. 




Sixième arrêt, je me retrouve sur une butte, à l'ouest du village, assise sur la ruine d'un cadran solaire en ciment, entre 2 baies magnifiques. D'un côté, je vois notre baie du bourg et notre voilier, et de l'autre, je vois le Pain de Sucre. En face, je vois l'Îlet Cabrit. Le soleil descend tranquillement. Il est temps de rejoindre Pierre à « La Fringale » où nous y avons un rendez-vous galant !



Voilà une autre belle journée.

Françoise

Aucun commentaire:

Publier un commentaire