vendredi 28 septembre 2012

La rencontre du Coulicou


Crème d'épinard, pain de viande
et patate sucrée



Après une belle journée sur l’eau, trouver une jolie crique avant 16 h, s’y installer pour la nuit, se faire un bon souper, lire nos courriels, écrire à ceux qu’on aime… c’est parfois comme ça que ça se passe. Tout simplement !








À d’autres moments, on cherche une petite ville sur la côte où on pourra s’approvisionner, ou encore une baie à l’abri du mauvais temps.


Aujourd’hui, on faisait du repérage, entre Worton où nous avons dormi, et Rock Hall. Un rendez-vous est fixé avec un frigoriste à la marina de Torchester, à deux heures d'ici, pour corriger définitivement notre problème de frigo et nous allons passer la fin de semaine à Rock Hall, en attendant la rencontre lundi. La gestion du frigo est compliquée depuis notre départ à cause du thermostat qui ne fonctionne pas (gèle, dégèle, batteries, etc.). Quatre tentatives ont été faites pour le réparer, dont trois avant le départ, la quatrième à Cape May. On a donc décidé de changer le système.




Le coulicou de Rock Hall
Rock Hall est un joli petit Bled. Nous en avons fait le tour en vélo (c’est pas grand!). Un petit tour à l’épicerie en passant et nous voilà cahin-caha, chargés de provisions accrochées aux poignées, aux bras, dans le sac à dos et dans les poches du vélo. On aurait l’air de vrais clochards si ce n’était de nos vélos pliants qui témoignent quand même d’un certain confort!




C'est ici, à Rock Hall, que nous avons aperçu, pour la première fois, un Coulicou! Il est venu chanter au dessus de notre tête alors qu'on se prélassait dans un petit café sur la "Main Street".

Aucun commentaire:

Publier un commentaire