dimanche 21 octobre 2012

Rien de spécial...

Ho là là ! Pas de message depuis le 15 octobre. Depuis Solomon's Island donc... 

En fait, il ne s'est rien passé de spécial, à part que le dinghy neuf qui nous a été donné en échange du précédent dinghy neuf acheté à Annapolis, fuit ! Nous avons donc travaillé très fort sur le téléphone pour obtenir que le vendeur reprenne à nouveau ce nouveau dinghy pour nous en donner un autre nouveau. En fin de compte, après les transactions d'Annapolis, les négociations à Solomon's Island, l'exaspération à Deltaville, il semble que le problème va se régler avec un représentant à Hampton. Ce n'est pas encore fait. Alors c'est à suivre.

Non, il ne s'est rien passé de spécial, à part de magnifiques journées ensoleillées à découvrir la jolie crique de Jackson Creek à Deltaville où nous nous avons touché le fond 4 fois en nous y rendant.

Non vraiment rien de spécial, à part que Françoise a appris les rudiments de la pêche avec les plus simples appareils, grâce à André de Wind Spirit 3 (André et Sabine). Elle a même reçu quelques pièces d'équipement pour pêcher des gros poissons de 15 livres. Pas de requins s'il vous plaît.

En fait, il y a eu quelque chose de très spécial dans ces derniers jours : Laissez-Aller (Alain et Lyne), Panache (Normand et Johanne) et nous, Coulicou, on s'est séparé, après s'être accompagné depuis Sandy Hook. Leur route les amène dans l'Intracostal alors que nous allons prendre la mer. Une belle et profonde amitié s'est tissée entre les 3 couples. Nous avons partagé beaucoup de belles soirées dans nos ancrages, sur les bateaux de l'un ou de l'autre. Au même moment, une nouvelle amitié s'est créée avec André et Sabine de Wind Spirit, mais nous ne pourrons pas l'approfondir maintenant, car nos chemins se séparent aujourd'hui. C'est un avenir.

En quittant Deltaville au petit matin, photo d'André (Wind Spirit3)


Jeudi, nous partirons pour Montréal pour quelques jours. Après, c'est la grande traversée...






Aucun commentaire:

Publier un commentaire