On quitte Annapolis demain matin, après 10 jours dans le
port et dans la ville. Pendant ce séjour, on a visité les kiosques et les
voiliers en démonstration, mais nous avons surtout complété les achats requis
pour notre voyage : un filtre à eau, une génératrice, un dinghy (le nôtre
est complètement défoncé depuis le départ. Comme Pierre le dit, on était comme
des canards qui pédalaient sous l’eau!).
Un autre achat, non prévu celui-là, a
été celui d’un nouveau moteur pour le dinghy. Hier, un drôle de bruit est
apparu en quittant la rive pour se rendre au bateau. Tacquetac, tacquetac et
tacquetac… En arrivant sur Coulicou, on (Pierre) ouvre le capot, mais on ne
détecte rien. Alain (Laissez-Aller) fouille la « chose » avec nous.
Rien de visible, mais le bruit persiste. On (Alain) trouve un mécanicien qui
nous est chaudement recommandé par plusieurs personnes, Mike, de Mike’s Marine
Service, et on prend rendez-vous dans l’après-midi. Il est situé dans Spa
Creek, à moins de 2 milles en dinghy. Pout-pout-pout et tacquetac, suivi de
pout-pout-pout et de retacquetac. Au bout de 10 minutes, pout-pout devient
pet-pet-pet et flouc…le moteur tourne à vide (je ne sais pas imiter ça) et on
n’avance plus. Rame-rame-rame et HoHisséHo. On finit par se rendre chez Mike,
grâce à un monsieur qui a hissé notre moteur dans son coffre jusqu’à l’atelier.
Le diagnostic n’a pas été long à sortir : les dents du pignon de
l’engrenage du pied étaient cassées, ainsi que l’engrenage de la transmission.
Je ne suis pas certaine que j’ai tout compris, mais on a vite calculé que ça ne
valait pas la peine de faire réparer.
Moins d’une heure plus tard, on saute
dans un taxi et on est chez « Facett » pour acheter un nouveau
moteur. On récupère notre dinghy abandonné le long de notre course.
Toute
cette histoire s’est passée entre 11 h et 17 h, juste avant un
délicieux souper spaghetti chez Line et Alain (Laissez-Aller), en compagnie de
Johanne et Normand (Panache).
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