mercredi 17 avril 2013

Mustique dans les Grenadines


Drôle de nom pour une Île! En espérant qu'elle n'en a que le nom...
Jolie baie, tranquille, peu achalandée, tout au moins le premier jour. Ce soir, on est envahis par la musique du Bar Basil's qui organise un BBQ.

On dit de Mustique que c'est l'ïle des milliardaires. Un peu comme Saint-Barthélémy, en plus petit et plus exclusif. Ça ressemble à un grand club privé. On y est confrontés dès notre arrivée lorsqu'on nous annonce le prix du mooring, exhorbitant. On voudrait bien aller ailleurs mais il n'y a que des coraux en dehors de cette baie, et il est trop tard pour le plan B, c'est à dire Canouan. Petite consolation : le deuxième jour est gratuit!  

Toute l'Île est gérée par une compagnie et tout ce qui se passe sur l'île est tourné vers les quelques propriétaires. Les employés de la compagnie et des villas ont leur petite communauté. Dans les boutiques, on peut trouver des exclusivités qui font penser à de luxueux magasins de New-York. Les prix le reflètent. C'est pas ici qu'on va faire des achats! 







Les tortues semblent être un symbole important ici. Il y en a partout  
L'eau est belle. On en profite pour se baigner et gratter un peu le dessous du bateau qui est plein de coquillages et d'algues. 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire