Tout y est! Rien n'a été volé. Ce n'est pas le cas pour un de nos voisins qui s'est fait « piquer » ses téléphones, chargeurs, cartes marines et mêmes le bouchon du réservoir d'huile du moteur hors-bord.
Il faut vous dire qu'on avait pris certaines précautions. D'abord, on avait demandé à Christian (Voiles sans Frontières) de faire une surveillance. Ensuite, on a façonné une espèce de mannequin dormant qu'on a installé sur la banquette. Il avait l'air de quelqu'un qui se serait endormi avec son livre de chevet. Enfin, on a laissé une paire de sandales sur la jupette du bateau. À sa première visite, Christian a pensé qu'on n'était pas parti comme prévu. Ensuite, à chacune des autres visites, il a fait le saut en voyant le dormeur, malgré qu'il connaissait le stratagème. Bref, on ose croire que les voleurs ont préféré aller voler ailleurs!
On a retrouvé nos amis du Lagon, et en plus, Denise et Jean-Pierre d'Absarocque qu'on avait à peine salué avant le départ.
Lundi soir, on est allé chercher Ron et Jocelyne à l'aéroport. On s'y rend en dinghy, c'est vraiment facile.
On ne dirait pas que la mer est grosse, mais... |
On devait quitter mardi pour prendre la mer vers la Guadeloupe, mais la météo est mauvaise. On annonce même une mer « dangereuse » pour quelques jours. Les dernières nouvelles ajoutent à cela qu'un autre système embarquera par dessus celui-ci vendredi, jusqu'à dimanche. En bref, on ne bouge pas d'ici, tant que ça ne se stabilise pas !
Heureusement, on a changé de place. On a quitté le mooring de Port-la-Royale pour se réfugier au fond du Lagon, là où l'eau est propre, loin des rives « trash » et surtout, à distance raisonnable des autres voiliers.
On dort mieux.
Aujourd'hui, jeudi, on a récupéré nos passeports. Le Consul est venu nous rencontrer et on lui a remis les passeports temporaires en échange des nouveaux. On est prêt à partir, dès que Dame Météo nous y autorise: le changement d'huile est fait, les réservoirs d'eau et de diesel sont pleins, l'épicerie est faite.
On espère prendre la mer demain matin. À suivre...
Il pleut souvent, de petites ondées |
Petit tour en voiture, à Grand Case |
QiGong sur le pont |
Aucun commentaire:
Publier un commentaire