dimanche 12 mai 2013

La Grenade, la fin du périple



Le passage:

Se rendre à Grenade en partant de Cariacou, c'est à peine 35 mille nautiques. On l'a quand même fait en deux jours, pour le plaisir de dormir à l'Île Ronde, dans la baie de Corn Store Bay. On était tout seul. On pouvait voir passer les grains à l'ouest, loin de nous. L'île Ronde est à proximité d'un volcan sous-marin actif et il est recommandé de ne pas naviguer au-dessus de ce volcan. Nous étions en dehors de la zone d'interdiction. 
Grains à l'horizon.
On aime bien les voir de loin!
Un autre grand plaisir de cette petite traversée a été la rencontre d'un petit troupeau de dauphins qui se sont amusés à faire la course avec nous, au nez du bateau. Ils se faufilaient sous la coque, se relayant d'un à l'autre comme s'ils prenaient des gageures sur leur audace à coller notre nez sans être frappé. Il y avait des familles avec leurs petits qui suivaient avec plus de prudence. C'était de toute beauté, et j'espère que vous pourrez ouvrir le petit vidéo que nous avons joint.




Prickly Bay, dans le sud de la Grenade

À Prickly Bay, on retrouve Gervais et Monique de Taranga qui préparent leur sortie de l'eau. Ils partent 1 semaine avant nous. Avec eux, on a fait un tour de l'île avec un guide. C'est une île magnifique où se côtoient des châteaux et des baraques de tôles et de bois. Ils y a beaucoup de richesses ici, au main de quelques personnes qui, bien souvent viennent d'ailleurs. Les Grenadiens sont charmants. Leur accueil chaleureux ne nous laisse pas indifférents. On se sent en sécurité ici. C'est un endroit paradisiaque, si on enlève les moustiques et les brûlots du soir. Le bonheur, quand on est en bateau, à l'ancre, c'est qu'il y a toujours un petit vent qui les garde à l'écart. 

Le bord de l'eau à St-George,
capitale de Grenade
Les couleurs de Grenade
sont bien représentées dans ce
charmant petit hôtel de TrueBlue



Les routes de Grenades. La conduite est à gauche

Petite maison modeste. elle contraste avec les
 jolies maisons qui couvrent l'île
   "Walk the Cocoa"



Une visite dans une plantation de cacao nous a enchantés. 
Leur  système de production, très élémentaire, nous a fait découvrir le grand mystère de la transformation d'un fruit qui n'annonce rien de tel...



 








Une autre visite, dans une distillerie de rhum.
Encore ici, les installations sont primitives.





Whisper Cove marina

Tenue par des Québécois, cette marina nous enveloppe dans une atmosphère chaleureuse et familière. On s'y sent chez nous. Un peu trop, peut-être, car on a de la difficulté à ne pas profiter des repas du sympathique resto et des breuvages de la terrasse, sous la chaleur qui nous écrase. 


Coulicou et au repos pour 1 semaine, le temps
de faire toute sorte de petits travaux avant
 la sortie de l'eau.
Les moustiques sont avec nous, le soir.





La marina offre un cadre très
familial et chaleureux





Journée de la Crêpe bretonne avec Ingrid. Miammm
Ingrid, Pierre et Chloé, au retour d'une excursion
avec la HHH (www.grenadahash.com), dans leur rasta-mobile 



Est-ce qu'ils ne sont pas beaux ces deux frérots?

La Grenade, c'est un peu ça!